Restitutiebeleid
RETOURS & REMBOURSEMENT
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Notre politique dure 14 jours à compter du lendemain de la réception. Si le délais est dépassé, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir un remboursement ou un échange.
Lors de la livraison de votre colis vous remarquez que votre colis est ouvert ou fortement endommagé, veuillez procédez à un examen rapide de l’état de la marchandise.
- Droit légal de rétractation
Le Client dispose du droit de se rétracter du Contrat conclu sans donner de motif dans un délai de 14 jours.
Le délai de rétractation expire 14 jours après le jour où le Client, ou un tiers autre que le transporteur et désigné par le Client, prend physiquement possession du Produit vendu.
Pour exercer le droit de rétractation, le Client doit notifier par mail à l’adresse suivante : info@comptoirdeskids.be sa décision de se rétracter.
Pour que le délai de rétractation soit respecté, il suffit que le Client transmette à Comptoir des Kids sa communication relative à l'exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation de 14 jours.
Le client doit retourner l'article dans un délai de 14 jours après avoir effectué la demande de retour.
- Vérifiez que le bon de livraison correspond aux produits livrés (nature de la marchandise, quantité...).
- Vérifiez que la marchandise livrée correspond à la commande effectuée (nature des produits, quantité, etc).
Une fois ces étapes effectuées, si vous jugez que l'état de la marchandise ne vous convient pas, vous pouvez nous contacter fin d'effectuer le retour de la marchandise endommagée.
Si vous recevez une marchandise endommagée ou une erreur d'article, nous prenons en charge les frais de retour et procédons, selon votre préférence, soit au remboursement intégral, soit au remplacement de l'article endommagé.
Si vous désirez faire un retour, votre article doit être inutilisé et dans le même état où vous l’avez reçu.
Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés.
Les marchandises à usage intime ou sanitaire.
Autres articles qui ne peuvent pas être retournés:
* Cartes cadeaux
* Certains produits de santé et de soins personnels
* Articles personnalisés ou avec annotation demandée par le client
Veuillez s’il vous plait ne pas renvoyer votre achat sans nous avoir averti.
Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel est accordé : (le cas échéant)
* Articles avec des signes évidents d’utilisation.
* Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
Remboursements (le cas échéant)
Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu.
Votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de maximum 2 jours ouvrables.
Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à info@comptoirdeskids.be
Carte Cadeau
Si l’article retourné était identifié comme une carte cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par email.
Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.
Expédition
Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer à l'adresse suivante : Comptoir des Kids Shopping Linthout, 2 rue Bâtonnier Braffort 1200 Woluwé-Saint-Lambert (Belgique).
Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article.
Les frais d’envoi initiaux ne sont remboursés que si la commande complète est renvoyée.
En cas de retour partiel, seuls les articles retournés seront remboursés.
Si vous choisissez de retourner sa commande via l’un de nos transporteurs partenaires, le montant du remboursement sera ajusté pour déduire les frais de retour, lesquels seront automatiquement déduits du montant total de la commande remboursée.
Combien coûte le retour ?
- Belgique :
via DPD : 12,00€
via Mondial Relay : 4,00€ - France :
via Mondial Relay : 6,00€
Vous êtes libre de choisir un autre transporteur de votre choix pour effectuer le retour, les frais de retour étant à votre charge.
Une fois les articles reçus et inspectés, nous procéderons à un remboursement selon les modalités initiales de paiement
En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.